Page suivante - Page précédente - Table des matières

12. Problèmes et erreurs de fonctionnement de NIS

Voici certains problèmes rencontrés par différents utilisateurs :

  1. Les bibliothèques 4.5.19 sont défectueuses. NIS ne fonctionnera pas avec.
  2. Si vous faites une mise à jour de 4.5.19 à 4.5.24 alors la commande su plante. Vous devez récupérer la commande su à partir de la distribution de la slackware 1.2.0 ou supérieure. Éventuellement, vous pouvez également y récupérer les bibliothèques mises à jour.
  3. Vous pouvez avoir quelques problèmes avec NIS et DNS sur la même machine si vous utilisez une vieille distribution en a.out. Le serveur DNS ne supporte pas toujours NIS.
  4. Lorsqu'un serveur NIS tombe et est relancé, ypbind démarre avec des messages du genre :
     yp_match: clnt_call:
     RPC: Unable to receive; errno = Connection refused
    
    et les logins sont refusés pour les utilisateurs référencés dans la base de donnée NIS. Loguez vous en tant que root si vous le pouvez, tuez ypbind puis relancez-le.
  5. Après avoir mis à jour la libc version supérieure à 5.4.20, les outils YP ne fonctionneront plus. Vous devez utiliser les yp-tools version 1.2 ou supérieure pour la libc >= 5.4.21 et glibc 2.x, et la version yp-clients 2.2 pour les versions précédentes. yp-tools 2.0 devrait fonctionner avec toutes les bibliothèques.
  6. Dans les libc 5.4.21 - 5.4.35, yp_maplist est défectueux. Vous devrez prendre une version 5.4.36 ou supérieure, sinon, certains programmes pour YP comme ypwhich généreront une erreur seg.fault.
  7. La libc5 avec le NIS traditionnel ne gère pas l'utilisation des mots de passe Shadow avec NIS. Vous devez donc utiliser la libc5 avec NYS ou la glibc 2.x.
  8. ypcat shadow ne montre pas la map Shadow. C'est là quelque chose de correct, puisque le nom de la map Shadow est "shadow.byname", et non "shadow".


Page suivante - Page précédente - Table des matières