Page suivante - Page précédente - Table des matières

5. Le guide du programmeur

Les sections qui suivent s'adressent aux programmeurs désireux d'utiliser l'interface générique SCSI dans leurs propres applications. Nous allons donner un exemple permettant d'accéder à un périphérique SCSI par le biais des commandes INQUIRY et TESTUNITREADY.

Lors de l'utilisation de ces exemples, prenez garde à ce qui suit :

  • l'emplacement des fichiers d'inclusion sg.h et scsi.h a changé à partir du noyau 1.3.98. Ces fichiers se trouvent maintenant à /usr/src/linux/include/scsi, qui devrait être un lien vers /usr/include/scsi. Dans les versions précédentes, ils se trouvaient dans /usr/src/linux/drivers/scsi. Nous supposerons dans la suite que vous utilisez un de ces noyaux récents.
  • l'interface générique SCSI a été étendue dans la version 1.1.68 du noyau. Les exemples nécessitent au moins cette version. En revanche, évitez d'utiliser les noyaux de 1.1.77 à 1.1.89 qui disposent d'une interface générique SCSI défectueuse.
  • la constante DEVICE de la section qui décrit le périphérique accédé doit être positionnée en fonction de vos périphériques disponibles (reportez-vous au chapitre La structure d'en-tête).


Page suivante - Page précédente - Table des matières