Page suivante - Page précédente - Table des matières

11. Bugs et mes souhaits concerant term

Le programme de vérification de ligne a de temps en temps quelques problèmes pour contrôler la connexion telnet. Cela provient parfois du fait qu'il ne vérifie pas le code de retour de l'appel read(). Pour des connexions réseau, cet appel peut retourner le code d'erreur -1 avec EINTR (interrompu) ou EAGAIN (reéssayer). Manifestement, cela serait une bonne chose que cela soit vérifié.

Un certain nombre de caractéristiques pourraient faciliter l'utilisation de term sur telnet. Cela provient essentiellement d'une hypothèse qui a influencé le développement de term, qui est que la connexion dispose d'une largeur de bande faible, d'une latence réduite et qu'elle est quelque peu bruitée.

Une connexion telnet possède en général une bande passante assez importante, une grande latence et qui contient peu d'erreurs. Cela signifie que la connexion pourrait être mieux utilisée si :

  1. la taille maximale de la fenêtre était augmentée, bien au-delà de la limite imposée par la formule N_PACKETS/2 = 16 de term
  2. une option pour désactiver l'envoi et la vérification du checksum des paquets était implémentée
  3. de plus grands paquets étaient permis lorsque cela est approprié.

Egalement, pour améliorer la sécurité, il serait sympathique d'avoir une option dans term pour afficher la liste des connexions réalisées par la socket dans un fichier ou sur stderr, ou bien dans les deux. Cela permettrait de vérifier si une connexion term a été corrompue par des pirates situés du côté non sécurisé de la machine.


Page suivante - Page précédente - Table des matières