Page suivante - Page précédente - Table des matières

3. Configuration de la carte graphique

Voici venu le moment idéal pour faire une sauvegarde de votre configuration existante.

J'ai personnellement procédé de la sorte :

root#> cp /etc/X11/XF86Config /etc/X11/XFree86Config.working

Avant de s'attaquer à la partie multi-écrans, il faut vous assurer que toutes vos cartes graphiques fonctionnent parfaitement avec la résolution qu'elles auront dans la configuration finale. Si ce n'est pas déjà fait, installez et configurez chaque combinaison de carte/moniteur tels qu'ils seront dans la configuration finale. Si vous disposez de plusieurs cartes graphiques identiques vous pouvez en configurer une et recopier le résultat pour les autres.

Remarquez qu'il est possible de configurer et tester vos cartes graphiques sans les changer physiquement de place. Pour cela il vous faudra utiliser la technique de scan, décrite dans la section Identifiant et bus PCI ci-dessous, en précisant l'ID sur le bus PCI.

Une fois que toutes vos cartes sont configurées, faites une sauvegarde ou bien imprimez leur fichier de configuration. Vous en aurez besoin plus tard. J'ai procédé comme suit :

root#> cp /etc/X11/XF86Config /etc/X11/XFree86Config.Matrox

Il se peut que le fichier de configuration soit stocké dans /etc et voici alors ce qu'il faudra faire :

root#> cp /etc/XF86Config /etc/XFree86Config.Matrox

Si vos cartes graphiques sont identiques vous pouvez certainement vous en sortir avec une seule copie. Cependant, ne sautez pas cette étape. Si les instructions que je vous donne mettent votre système sans dessus dessous, ce sont ces copies de sauvegarde qui vous sauveront.

Une fois les affichages configurés, tout est pratiquement fait...


Page suivante - Page précédente - Table des matières